Champions for Life Foundation

Rapport annuel 2021-22

L'année 2021-22 nous a fait vivre des aventures continues liées à la pandémie de COVID-19 et aux restrictions. Malgré les défis de cette période sans précédent, la Fondation Champions pour la vie (FCPLV) est restée engagée à aider les enfants à s'épanouir et à maximiser leur potentiel d'être actifs. Notre personnel, nos animateurs de programme, notre conseil d'administration et nos communautés scolaires ont continué de faire preuve de force et de résilience au cours de cette dernière année.

Une capacité croissante.

Nous avons augmenté notre capacité à fournir des services plus connectés et avons repris les programmes en personne lorsque c’était approprié et sécuritaire. Nos équipes ont continué à faire preuve de créativité pour fournir un accompagnement virtuel avec nos ressources en littératie physique afin de les rendre aussi accessibles, interactives et utiles que possible.

Nous avons constaté une croissance et des opportunités pour soutenir les enseignants d'éducation physique, qui étaient débordés comme beaucoup d'autres enseignants dans le système d’éducation. Nous avons élargi notre capacité à concevoir et à fournir des ressources supplémentaires tout en continuant à soutenir les écoles offrant nos programmes parascolaires partenaires et connectés de littératie physique.

Malgré tous ces défis, le personnel de la FCPLV n'a jamais cessé de répondre aux besoins des clients et de la communauté et de fournir les services les plus efficaces et les plus accessibles, tout en restant positif et en se soutenant mutuellement. Ils ont travaillé sans relâche pour concevoir des services qui répondent aux nouvelles demandes. Ils ont fait preuve de résilience en s'adaptant à différentes façons de travailler et de servir la communauté. Nous tenons à remercier tous les membres du personnel de la FCPLV pour leur dévouement et leur travail exceptionnel.

Tous nos bailleurs de fonds ont soutenu la FCPLV en continuant de financer tous nos programmes et en nous donnant la flexibilité d'utiliser les fonds de différentes manières pour répondre aux besoins uniques du moment. Nous remercions tous nos bailleurs de fonds pour leur générosité et leur engagement envers notre communauté.

Plus audacieux et plus forts ensemble.

Alors que nous entamons notre prochaine année fiscale, nous explorons les moyens d'améliorer l'expérience de chaque enfant en classe et à l’extérieur de la classe afin que nos participants aient plus de tout : plus de plaisir, plus de temps actif, plus de confiance, plus de rétroactions, plus de progrès et plus de succès!

Le dicton dit que « le retour est plus important que le revers ». Cette mentalité est la raison pour laquelle nous avons choisi le thème du rapport annuel de cette année : « Plus audacieux et plus forts ensemble ». Au fur et à mesure que le nombre de participants que nous soutenons augmentera, la FCPLV mettra au point des moyens novateurs pour donner aux enfants les moyens d'acquérir les habiletés nécessaires pour être actifs toute leur vie! Nous ferons preuve d'agilité, de dévouement et d'une volonté d'amélioration continue par le biais de nos communications, de l'utilisation de la technologie et de la création de partenariats afin d’aider davantage d'enfants.

Shawn Johal, Président du conseil d'administration
David Arsenault

Cliquez sur les images ci-dessous pour lire nos rapports complets.

Rapport annuel 2021-22

Rapport financier 2021-2022