Champions for Life Foundation

Mon été en tant qu’animatrice du programme

Je m'appelle Caitlin Downey et cet été, j'ai travaillé pour la Fondation Champions pour la vie en tant qu’animatrice du programme. J'ai eu le privilège de travailler avec l'équipe sur divers projets, notamment en animant notre programme dans plusieurs camps d'été.  Dans ces camps, nous avons aidé les enfants à développer leurs habiletés motrices de base.

Quelle a été la partie de votre travail à la Fondation Champions pour la vie que j’ai le plus aimé?

Ce que j'ai préféré dans mon travail pour la Fondation Champions pour la vie, c'est de travailler avec l’équipe extraordinaire et les enfants dans les camps.  Tout le monde m'a accueillie en tant que nouveau membre et j'ai pu travailler en collaboration avec chacun d'entre eux sur divers projets. L'un des nombreux avantages de travailler dans une petite équipe est que j'ai pu travailler et voir les nombreux aspects différents de la fondation. J'ai également apprécié travailler dans les camps et de voir l'impact positif que nous avons eu en animant des sessions utilisant le programme de littératie physique pour enseigner et motiver les enfants à bien bouger.  Être active a toujours été important pour moi et cet été, j'ai pu l'être tous les jours tout en faisant participer les enfants. C'était extrêmement gratifiant de voir les enfants si heureux, engagés et développant de nouvelles compétences!

Quelles compétences ce rôle vous a-t-il permis de développer?

Au cours de l'été, j'ai acquis une panoplie de compétences qui me seront utiles à l'avenir. J'ai définitivement appris à être autodiscipliné. Travaillant principalement à la maison , j'ai dû me responsabiliser, me concentrer et respecter les échéanciers. J'ai appris à travailler professionnellement en groupe et à appliquer sur mon lieu de travail les compétences acquises ailleurs. J'ai développé mes compétences pédagogiques et découvert l'amour de l'enseignement pour les enfants, des atouts que j'apprécie vraiment. En travaillant avec un petit groupe d'employés, j'ai eu la chance de voir les nombreuses facettes du travail et de la gestion d'une fondation. J'ai vu le travail acharné nécessaire à la création du programme, les défis liés à la mise en œuvre du programme, les compétences en matière de médias sociaux, de marketing et de vente qu'il requiert, ainsi que les efforts déployés pour développer la fondation. Bien que certaines de ces compétences m'aient été enseignées à l'école, je ne les avais jamais vues ensemble en action.  Il faut une quantité incroyable de compétences, de dévouement et de travail d'équipe pour construire et travailler pour une fondation.

Quelle partie de votre rôle a été la plus gratifiante?

Cet été, j'ai adoré travailler avec les enfants dans les camps du jour. Bien que j'aie déjà travaillé avec des enfants, je n'ai jamais occupé une position d'animateur, mais plutôt comme arbitre. J'ai développé un amour pour l'éducation des enfants. C'était tellement gratifiant de voir les enfants réussir les différentes habiletés et mouvements que nous leur enseignons. Ils avaient peut-être du mal au début, mais ils ont appris tout au long des séances et se sont améliorés dans leurs nouvelles compétences.

 

J'ai passé un excellent été à travailler pour la Fondation Champions pour la vie. Leur mission est incroyable et c’est inspirant de voir le travail de personnes si dévouées se transformer en quelque chose d'aussi concret et positif sur le terrain.

Share by: