Champions for Life Foundation

Rapport annuel 2020-21

En cette fin d'année 2021, nous continuons à vivre un chapitre de l'histoire de l'humanité auquel les générations futures réfléchiront pendant des années. L'une des questions les plus pressantes est l'impact de cette pandémie sur les enfants et les jeunes.

Même avant la pandémie, seul un tiers des enfants de l'école primaire atteignait les niveaux d'activité physique quotidiens recommandés. La pandémie de COVID-19 a décimé les possibilités qu'ont les enfants d'être actifs et d'acquérir des habitudes saines. La lutte pour la santé future de nos enfants est plus urgente que jamais, et la Fondation Champions for Life est en première ligne.


Je suis heureux de partager avec vous le rapport ci-joint, qui montre comment la Fondation Champions pour la vie a un impact plus important que jamais dans la vie des enfants du Québec.

Notre mission

Nous aidons les enfants à acquérir des habiletés motrices afin qu'ils aient les outils, la confiance et la motivation nécessaires pour jouer et être actifs tout au long de leur vie. 


Notre travail est important

Partout, les enfants passent trop de temps devant des écrans: nous sommes à créer une génération d'enfants inactifs et ils se dirigent sur une voie dangereuse. Les enfants inactifs sont plus à risque de développer des problèmes de santé physique, mentale, sociale et cognitive. Cette génération doit devenir active si elle veut grandir en santé et être capable de survivre et de s'épanouir dans ce monde en constante évolution. 

Télécharger le rapport →

Grâce à votre soutien cette année, nous avons pu :


  • Travailler avec plus de 250 écoles et centres communautaires, offrant des programmes à plus de 10 000 enfants.
  • Lancer une boîte à outils sur la littératie physique, en fournissant des ressources numériques aux enseignants afin que nous puissions atteindre plus d'enfants dans la province.
  • Former près de 200 dirigeants afin qu'ils acquièrent les compétences nécessaires pour promouvoir le savoir-faire physique dans les écoles.
  • Offrir des opportunités de leadership bénévole à 50 « Jeunes Leaders » qui ont développé un sens profond de l'engagement civique et une compréhension des problèmes liés à l'inactivité.


Bien que nous soyons ravis de pouvoir partager avec vous les nouvelles de tout ce que nous avons accompli cette année, notre travail n'est pas terminé et nous avons des projets ambitieux de croissance pour l'année à venir. 


Nous vous remercions sincèrement pour le soutien généreux que vous nous avez apporté.
Notre succès est le vôtre, et nous sommes fiers de faire ce voyage avec vous.


Si vous souhaitez discuter du contenu du rapport ci-joint, n'hésitez pas à me contacter aux coordonnées ci-dessous ou via notre page
« Contactez-nous ».


Avec mes meilleures salutations,


David Arsenault

Fondateur & Directeur exécutif

Share by: